Ephy, lignée selectionnée, le début de mon élevage
De parents titulaires de la sélection allemande (Korklasse), Ephy a concouut sur les terrains tant enviés d’Allemagne et de Belgique …réservée à certains éleveurs, soucieux de préserver la qualité de la race.
En Outre Rhin, SEULS les sujets titulaires de titres de travail peuvent concourir dans les classes adultes (travail) et sont autorisés à reproduire ; les classes ouvertes existent seulement quelques pays européens.
Le père d'Ephy, Lax Vom Hopftkamper See, korung à vie, Récommandé, ELITE A, cotation 6, fils du 3ème Auslese Championnat d'Allemagne Negus Vom HopftKamper See ;
Sa mère, Vaty de la Huche Normande, Recommandée, korung à vie, cotation 4, fille du champion du Monde (1er auslese allemand) Estoo Von Noort.
Issue d'une lignée de selection, Ephy a obtenu la meilleure cotation 4 à l'age de 25 mois avec un « cursus » suivi avec succès, à savoir
- Radiographiée hanches (HD/A) et coudes (HD/B) ;
- Empreinte génétique (ADN) compatible père/mère ;
- Test de sociabilité (CSAU) ;
- Brevet de chien de défense (obtenu à l’âge de 14 mois) ;
- Endurance ;
- Korung mention Korklasse 1 (qualification la plus haute pour l’élevage) obtenu à l’âge de 18 mois et 1/2. (Cf Définition dans l’onglet Korung)
- Définition de la Körklasse 1 (Kkl 1), extraite du club de race allemand (SV) et français (SCBA) ; « On retrouve, dans cette classe, tous les sujets aptes à se reproduire; ils sont donc des représentants parfaits pour la continuité de la race. Ces sujets ont déjà leur premier titre de Schutzhund (SchH 1), possède un minimum de « bon » en exposition et des hanches et coudes sous le sigle de A. Ce sont donc des sujets de grande qualité. Car sans la Kkl 1, le sujet de Berger Allemand ne vaut rien en élevage. »
- Recommandée à l'âge de 25 mois
- Renouvellement de korung (KKL1) obtenu à 3 ans et 1/2.